PRIX DU LIVRE PETITE ENFANCE

815 enfants ont voté et sont heureux de vous annoncer que « Gérard et le machin collant » de Fred Paronuzzi et Andrée Prigent est le Lauréat 2017 du prix du livre petite enfance.

En partenariat avec le Crédit mutuel

Un album à (re)découvrir aux éditions Kaléidoscope.

Gérard le bousier rentre tranquillement chez lui, lorsque soudain, c’est le drame ! Sa boule de crottes rencontre un obstacle : un truc rose, un machin collant. Voilà sa pelote engluée ! Les animaux du coin accourent à son aide. Une autruche, un gorille, un lion… tous grands, forts, intelligents, surqualifiés. A les en croire, du moins. Car la boule de Gérard est toujours collée. Le petit chinchilla paraît avoir la solution. Mais dans cette assemblée de vantards, qui prendra la peine de l’écouter ?

Avec Gérard et le machin collant, l’auteur Fred Paronuzzi et l’illustratice Andrée Prigent – tous deux présents au Salon du Livre – nous proposent une nouvelle aventure de ce héros poétique et décalé dont raffole le jeune public.

L’ouvrage a reçu le Prix du Livre Petite Enfance 2017, décerné par les écoliers du gaillacois ) l’issue d’un processus « démocratique » (sélection et lecture des livres en compétition, vote en isoloir) au cours duquel la voix du petit chinchilla a compté autant que les autres.

 


Gerard_machin_collantBD

Les commentaires sont fermés.